Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de la vie quotidienne
7 octobre 2005

pour ma mimie en guyane (snif)

c'a y est  : reprise du boulot après deux jours de folie furieuse avec mes gamins : oauis bah je te dis c'est plus sportif que le train en periode de grève, (si si ne fais pas ta mou dubitative "genre rien n'est pire que la sncf") plus sportif que le marathon de paris (ouais madame) plus sportif que tout ce que tu peux imaginer (si si je te dis) pour résumer être parents de deux enfants (bon là fille et garçon en l'occurence-si ça se trouve deux garçon c'est pire) c'est comment dire pour être au plus prêt de la réalité.....c'est l'enfer !!! séparés ce sont deux angelots à qui tu donnerais le bon dieu sans confession,  ensemble ce sont d'interminables scènes de bagarres, de fritage, griffage, giflage, tirage de cheveux, poussage, mordage et ca ne s'arrête jamais....jamais; alors les problèmes sont divers et variés, juju touche à ses livres, à ses jouets, à sa couverture, à son crayon, à ses k7, à ses playmobils (la liste n'est pas exhaustive car le problème c'est ce que tout est à lui : normal  il est arrivé en 1er donc fatalement tout est à lui, ou a été à lui ; alors juju des fois joue avec ses jouets (chouette une pause dans le conflit lilian/ justine) et là c'est lilian qui va lui piquer juste pour le plaisir de l'entendre hurler (et quand je dis hurler, je pense que c'est pas assez fort car je pense qu'on doit l'entendre à dammartin !!!) donc seule issue : chacun séparé, chacun sa pièce le but du jeu étant qu'ils ne se voient pas et surtout qu'ils ne voient pas avec quoi ils jouent !!!! (hey- il peut me demander des conseils bush je peux l'aider j'ai de l'experience dans la résolution des conflits qu'on croit inextricables) et tu sais une journée c'est super long quand on a tous ces paramètres en main et qu'on les gere pas !!! surtout que séparés c'est bien mais ça suffit pas forcément !!! et non car lilian ça va il est grand donc un peu plus modéré et raisonnable ; justine c'est un ouragan (elle pourrait donner son prénom à un cyclone, ça serait pas exagéré-sauf qu'elle ne tue encore personne; peut être quelques insectes quand elle marche mais en  même temps c'est de l'homicide involontaire) elle démonte toute la maison, tous les placards, les emballages, en gros tout ce qui est rangé, bah elle le dérange ; en plus elle est tétue et obstinée donc elle abandonne jamais l'affaire; elle te torpille un paquet de spaghetti qu'elle dissémine dans la cuisine, elle joue avec des boîte de thon (ou alors ils sont encore vivants dans la boîte car régulièrement j'en retrouve dans le jardin -recherchent peut être de l'eau? - ou dans sa chambre -me demande pas comment elle fait du haut de ses 15 mois pour les monter dans sa chambre !!!)  au delà de ça elle est ordonnée à ses heures car figure toi qu'elle met les papiers qu'elle trouve à la poubelle !!! ouias Madame, c'est chouette tu penses? bah pas tout à fait car elle jette des papiers top secret à lilian et là encore refritage (ouais lilian il est du FBI porté disparu d'abord !!! ) dur dur ....et encore le pire reste à venir car elle veut manger toute seule .... je te raconterais quand ça arrivera à mon avis on va se poiler....

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques de la vie quotidienne
Publicité
Publicité